10 astuces pour avoir de beaux cheveux le jour de votre mariage

Les cheveux jouent un grand rôle dans votre apparence en général, et un mariage est l’occasion pour vous de mettre les vôtres en valeur. Une coupe réussie est le secret d’un look parfait au cours de votre grand jour, et nous vous montrons ici comment avoir les plus beaux cheveux à votre mariage.

1 – Ayez une bonne routine pour vos cheveux

Si vous voulez avoir de beaux cheveux, il vous faut en prendre soin quotidiennement. La manière de procéder dépend largement du type de cheveux en question, et certains demandent bien plus d’efforts que d’autres. Ainsi, si vous avez des cheveux qui sont naturellement en bonne santé sans que vous n’ayez à bouger le petit doigt, vous êtes du côté des chanceuses. Dites-vous qu’autre part, certaines femmes galèrent chaque jour avec leurs cheveux qui réclament constamment des soins et de l’attention.

Il y a plusieurs types de cheveux, allant des raides à ceux proches du crépu, en passant par ceux qui font de belles boucles. Ceux-ci peuvent ensuite se catégoriser en cheveux secs, gras ou secs à pointes grasses ; la longueur est également un paramètre important. Le type de produits que vous achetez et la façon de vous en servir devra se faire au cas par cas. Plus les cheveux sont abimés, plus il vous faudra de la patience, mais au final, on finit presque toujours pas avoir de bons résultats.

Parmi ce qui peut altérer la santé du cheveu, il y a le manque d’entretien, mais également le recours à répétition aux opérations telles que la coloration. En outre, il est conseillé de limiter le nombre de décoloration de cheveux à seulement deux ou trois fois par an. Certaines marques de shampoings et produits capillaires préconisent un lavage quotidien, et cela est effectivement efficace.
Toutefois, si vous le faites de manière prolongée, cela risque d’abimer vos cheveux, car les produits chimiques dans ceux-ci sont assez agressifs. L’idéal est de vous laver les cheveux entre deux et trois fois par semaine, et un masque par semaine. Quant aux sérums, il vous est possible d’y recourir quotidiennement.

2 – Que manger pour avoir de beaux cheveux ?

Tout comme pour la peau, de beaux cheveux doivent passer par une bonne alimentation. Ce que nous mangeons est censé nous apporter tous les nutriments essentiels au fonctionnement de notre corps. Nombre de ces nutriments jouent un rôle dans la santé de notre chevelure, et prendre soin de notre alimentation peut nous aider à avoir de plus beaux cheveux. Il n’y a pas vraiment d’aliments qui soient nocifs pour les cheveux, et quand ces derniers sont en mauvaise santé, c’est généralement en raison de carences.

Différents nutriments jouent des rôles cruciaux pour nos cheveux ; par exemple, le fer facilite la circulation des nutriments vers le cuir chevelu et ainsi vers les cheveux. Les Omega-3 et la vitamine A permettent aux cheveux de produire les cellules grasses essentielles à l’hydratation des cheveux. Quant au sélénium et au Zinc, ils assurent tous deux la protection du cuir chevelu, tandis que la vitamine E protège les cheveux des agressions solaires.

Ces divers nutriments peuvent s’acquérir via la consommation d’aliments divers, comme les légumes, les fruits, ou encore le saumon pour les Omégas-3. Les aliments comme les œufs sont parmi ceux riches en nutriments, et il vous est fortement avantageux de les inclure dans votre alimentation quotidienne. En outre, il vous est aussi possible de trouver des régimes alimentaires sur le net, qui sont optimisés de manière à fournir à vos cheveux les nutriments essentiels par le biais de votre alimentation.

3 – Choisir une coiffure suivant la longueur de vos cheveux

Tout le monde n’a pas la même longueur de cheveux, et selon cette dernière, il faut choisir des moyens différents de les mettre en valeur. Les choix en termes de coiffure pour les cheveux très courts sont toutefois assez limités ; pour palier cela, vous pouvez recourir à différents accessoires. Attendre qu’ils soient assez longs est également une option. Généralement, la durée entre la décision de faire un mariage et la date de déroulement de celle-ci est d’environ un an.

En moyenne, les cheveux poussent d’un centimètre annuellement, et si vous êtes patiente, vous pouvez passer d’une coupe ultra courte à des cheveux mi-longs qui vous offriront plus de libertés et de possibilités. Effectivement, les cheveux mi-longs sont un bon compromis entre courts et longs ; ils sont assez courts pour ne pas être difficiles à entretenir au quotidien, et assez longs pour vous offrir un nombre raisonnable d’options.

Si les cheveux très longs étaient surtout une tendance il y a quelques étés, cela reste toujours aussi sublime, peu importe la période. Si vous avez la chance d’avoir de longs et beaux cheveux, il vous sera possible de les mettre en valeur de diverses manières ; en les tressant, en faisant un beau chignon, en les laissant pendre naturellement, etc. Indépendamment des types de cheveux, inclure de belles boucles dans votre coiffure ne fera que vous mettre encore plus en valeur.

4 – Opter pour la coloration capillaire

Colorer vos cheveux est un choix potentiel que vous pouvez faire ; depuis plusieurs années, il est possible pour tout le monde d’accéder facilement à des kits qui permettent de colorer aisément les cheveux. Cependant, si vous souhaitez avoir un résultat optimal, il vous est conseillé d’approcher un salon professionnel de coiffure.

Dans celui-ci, il y aura différents experts qui pourront vous conseiller concernant le type de teinture qui conviendra le mieux aussi bien pour votre type de cheveux que vos traits en général.
On vous proposera parfois de choisir une teinture qui n’est pas trop éloignée de votre teinte naturelle. Cela est dû au fait que généralement, votre teinte naturelle est ce qui ira le mieux avec la morphologie de votre visage.

Vous pourrez toutefois décider de faire de grands changements pour votre couleur de cheveux, et choisir une couleur contrastant largement avec votre couleur du moment. Si vous avez les cheveux noirs, vous avez la possibilité d’opter pour les différentes nuances de reflets, qui sont une touche discrète mais élégante de couleur à votre chevelure.

Votre grain de peau est également un paramètre qui a son importance. Entre autres, il vous est possible de voir le rendu d’une couleur de cheveux sur vous, simplement en utilisant une application mobile dédiée pour cela. Leur fonctionnement est simple, il vous faut juste une photo de vous.

5 – Les extensions pour les cheveux

Il arrive que les femmes ne soient pas trop satisfaites de leurs cheveux ; que ce soit par rapport à la longueur ou au volume, certaines trouveront toujours quelque chose à en redire. Il vous est possible d’avoir de longs et beaux cheveux le jour de votre mariage, même si trois mois avant, vous avez une coupe de cheveux mi-longs, et cela grâce aux extensions. Le plus souvent, les cheveux utilisés pour les extensions sont de vrais cheveux, qui suivent divers traitements avant d’être mis en vente.

L’intérêt de l’utilisation des vrais cheveux est le rendu naturel, et les cheveux et les extensions sont indiscernables de cette façon. Il vous est possible de facilement trouver des modèles d’extension de cheveux qui correspondent à votre teinte naturelle. Aussi, il n’est pas nécessaire que la couleur des extensions soit exactement comme pour vos cheveux, et cela convient même si la couleur avoisine juste votre teinte.

On peut distinguer deux principaux types d’extension pour cheveux : ceux à clips, et ceux à colle. Les modèles à clips sont pratiques, car il faut simplement les accrocher à votre chevelure. De plus, il vous est plus aisé de les retirer quand vous souhaitez cela. Les choses sont différentes pour les modèles à colle, qui nécessitent plus de temps pour la pose, et également pour le retrait.

6 – Tresser vos cheveux pour votre mariage

Dans plusieurs pays et cultures du monde entier, les cheveux sont tressés suivant des méthodes qui se transmettent de générations en générations depuis des siècles, voire plus. En effet, les cheveux tressés sont plus pratiques ainsi, et selon la créativité mise en œuvre, le résultat peut être hautement esthétique. Le jour de votre mariage, des tresses peuvent donner un rendu magnifique sur vos cheveux, et vous avez le choix entre diverses options.

En faisant une simple recherche internet, il vous est possible de trouver plusieurs idées de tresses, allant des styles simples à ceux plus complexes. Les options qui s’offrent à vous dépendent toutefois de votre chevelure ; ainsi, certains styles seront uniquement accessibles aux cheveux qui excèdent une certaine longueur.

Certains types de tresses nécessitent souvent qu’on utilise des extensions de mèches de cheveux, dont la couleur est légèrement différente de la vôtre. Les tendances pour les tresses sont également une source importante d’inspiration pour votre future coiffure de future mariée. Parmi celles notables, il y a la tresse sur le côté, qui a gagné en popularité suite au film d’animation « La reine des neiges ».

7 – Le chignon, le grand classique des coiffures de mariage

Concernant leur coiffure pour le jour de leur mariage, une majorité de femmes choisissent le chignon. Ce style de coiffure est même devenu une quasi-tradition pour le grand jour des futures mariées. Dans le choix de votre chignon, il faut prendre en compte plusieurs éléments, à savoir la nature de votre chevelure ; par exemple, si vous avez les cheveux fins, il vous sera plus difficile de faire de belles boucles pour votre chignon.

Dans ce cas de figure, garder vos cheveux relativement sales peut faciliter la mise en place d’un chignon. C’est le cas contraire pour les personnes aux cheveux épais et crépus ; plus vos cheveux seront propres, plus ils seront aisés à manipuler. Pour encore plus faciliter les choses, il ne faut pas hésiter à appliquer un masque sur ceux-ci la veille d’avant le mariage. Ils seront ainsi sous leur meilleur jour, et il sera plus aisé de les démêler pour faire un chignon qui tirera bien avantage de leur nature spécifique.

Certaines de vous qui ont les cheveux ondulés pourraient être tentées par un recours au fer à lisser, or votre mariage est l’occasion parfaite pour mettre en valeur votre type de cheveux. Faire appel à une coiffeuse professionnelle vous fera disposer des services d’une personne qui saura au mieux vous orienter pour les décisions relatives à votre chignon. En revanche, vous garderez toujours le dernier mot par rapport à cette décision.

8 – Les différents accessoires pour cheveux

Pour vous permettre d’encore mieux mettre vos cheveux en valeur, divers accessoires pour ceux-ci vous sont proposés sur le marché. On peut mentionner les différentes broches, barrettes et autres, qui, lorsque couplés avec votre coiffure, peuvent donner un rendu des plus esthétiques. Votre robe est l’élément qui doit le plus impacter votre choix des accessoires à acquérir pour votre coiffure.

Ainsi, lorsque vous choisissez vos accessoires pour votre coiffure, analysez leur compatibilité avec ce que vous porterez pour votre grand jour. Les broches sont des accessoires qui se marient bien avec les chignons. Vous avez un peu plus de libertés par rapport aux barrettes, bandeaux et serre-têtes, qui siéent à bien plus de coiffures. Les chaines pour cheveux sont une des nouveautés qui gagnent en popularité depuis quelques temps.

Il vous est aisé de trouver de magnifiques modèles sur internet ; vous pouvez généralement choisir entre des bijoux fantaisies et les bijoux en matières précieuses. Les seconds sont assez chers, et si vous souhaitez porter des bijoux de valeur pour votre mariage, vous avez toujours l’option d’en faire la location. C’est une option qui est intéressante, dans la mesure où il se trouve des femmes qui voudraient porter des bijoux le jour de leur mariage. Pourtant, elles n’auront pas nécessairement l’occasion de les porter de nouveau dans le futur.

9 – Adopter le style floral pour vos cheveux

Le floral est de plus en plus présent partout dans le monde du mariage ; il s’est incrusté progressivement en tant qu’élément de décoration, et au final, il est même devenu le thème principal de nombreux mariages. Porter une couronne de fleurs à votre mariage est une option qui séduit de plus en plus de mariées, surtout quand le floral est le thème de leur cérémonie. En ce qui concerne le choix des fleurs, vous avez plein d’options qui s’offrent à vous, selon la saison au cours de laquelle la cérémonie et la réception se déroulent.

Votre robe ainsi que les différents accessoires et bijoux que vous porterez seront les choses à prendre en compte dans le choix de votre couronne de fleurs. Le thème du mariage est également un point important, et des fleurs qui détonent largement avec l’ensemble des décorations utilisées manqueraient de grâce. Vous avez également le choix entre les fleurs naturelles, séchées ou celles artificielles.

10 – Choisissez la bonne coiffeuse

La meilleure manière de vous assurer une coiffure réussie pour votre grand jour est encore de bien assurer le choix de la coiffeuse qui s’en chargera. Soyez méticuleuses dans votre recherche d’une professionnelle, car vous coiffer pour votre mariage est une tâche de haute importance. Prenez en compte différents détails comme son portfolio, les retours de ses précédentes clientes ou encore sa manière générale de travailler.

Le but est de trouver quelqu’un qui connait son travail, et qui saura faire les meilleurs choix en ce qui concerne votre coiffure. Une professionnelle aura la capacité d’utiliser ses connaissances pour vous orienter vers les meilleurs choix possibles, et fera en sorte de concilier vos attentes avec ce qui est faisable. Pour trouver une telle personne, le tout est de bien faire des recherches approfondies, et de ne pas vous ruer sur la première professionnelle que vous trouvez.

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.