Comment choisir votre robe de mariée

La robe de mariée est probablement l’accessoire qu’on remarque le plus en ce qui concerne un mariage. Le rôle de celle-ci est de faire de la mariée une femme sublime vers qui les regards seront tournés, et qui fera d’elle un émerveillement pour les yeux. Nous vous donnons ici quelques conseils pour bien choisir votre robe.

Quel est votre forme-type ?

Dans le cadre du choix d’une robe de mariée, vous devez identifier quel est votre forme-type, et cette information servira à vous aider à identifier le type de robe qui convient le mieux pour vous. Toutes les femmes n’ont pas la même corpulence ni forme physique en général, et pour des raisons pratiques, ces formes ont été réunies en plusieurs catégories.

1 – Le type athlétique

On dit d’une femme qu’elle a un corps de type athlétique quand celui-ci est caractérisé par une forme longiligne ; on reconnait ce type de forme à la taille des épaules, de la hanche et de la taille qui sont quasi-similaires. C’est en vous basant sur ces trois mesures que vous pourrez identifier si oui ou non vous êtes de ce type de forme.

2 – Le triangle inversé

C’est toujours en se basant sur les dimensions des épaules, de la taille et de la hanche qu’on déduit l’appartenance à ce groupe. Une femme a un corps de type triangle inversé quand elle possède des épaules plus larges que sa taille et sa hanche.

3 – Le type sablier

Comme son nom l’indique, ce type de corps se caractérise par la forme du corps de la femme qui fait penser à un sablier. C’est-à-dire que si la taille des épaules et de la hanche s’avoisinent, la hanche est quant à elle bien moins large, et se situe à 25 % de moins que la taille des deux éléments précédemment mentionnés.

4 – Le type poire

Une femme a un corps de type poire quand sa hanche est plus large que sa taille et ses épaules. C’est une forme caractéristique facilement reconnaissable, et si vous avez des hanches assez larges par rapport au reste, vous pouvez d’ores et déjà considérer que c’est là le type de corps que vous avez.

Quelle robe convient le mieux pour vous ?

Pour satisfaire ces différents types de corps, il existe un nombre varié de style de robes qui sont pensés de manière à mettre en avant les atouts de chacune. Selon votre type de corps, vous avez une ou plusieurs options parmi lesquelles vous pouvez décider.

– La robe Empire

Cette robe se caractérise par un contour de taille placée relativement haute, et par une partie inférieure peu volumineuse. Ce type de robe est l’expression même de la simplicité, et est l’un des types de robes les plus discrets que vous pouvez porter pour votre mariage. Si vous n’êtes pas très corpulente, ou si vous avez un corps de type athlétique, cette robe est faite pour vous, et saura parfaitement vous mettre en valeur. Elle est également idéale pour les femmes à forte hanche, dont la forme sablier et la forme poire.

2 – La robe ligne A

Ce type de robe se caractérise par une forme qui rappelle la lettre A dont elle porte le nom. Partant de la taille, la robe s’élargit progressivement jusqu’à atteindre le sol, et est ainsi légèrement plus volumineuse que la robe Empire. Pour les femmes de type triangle inversé et poire, cela permet de mieux équilibrer les dimensions des épaules et des hanches, et l’aspect longiligne des corps de type athlétique est atténué grâce à un plus gros volume sur la partie inférieure.

3 – La robe sirène

Comme son nom l’indique, la forme de cette robe fait rappeler celle d’une sirène, en cela qu’elle reste relativement moulante jusqu’à la hauteur des chevilles, où celle-ci commence à s’élargir, le tout faisant penser à la queue d’un poisson. Certains modèles commencent à s’élargir dès les genoux, et ceux-ci sont également appelés robe trompette. Si vous êtes fournies au niveau des hanches, il n’y a pas de doute que ce type de robe est parfait pour vous.

4 – La robe de bal

La robe de bal est un modèle de robe classique, et est caractérisée par des épaules généralement dénudées, d’un torse serré et d’une partie inférieure assez volumineuse. On en trouve des types très variés, et il est facilement possible pour une femme de trouver une robe de ce type qui parviendra sans peine à la mettre en valeur, peu importe son type de corps.

5 – La robe colonne

Celle-ci se distingue par une sobriété de ses lignes, et ne vient pas ajouter une quantité importante de volume, permettant à la femme de mettre en valeur les formes de son corps. Ce type de robe convient le mieux pour les femmes de type sablier, à qui tout va sans faire d’effort, ou encore les femmes de corpulence athlétique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *