Comment avoir un beau sourire pour votre mariage ?

Première partie : les dents

Un mariage est un jour heureux autant pour les mariés que pour les invités, et journée se termine généralement avec de nombreux clichés de gens qui sourient, dont ceux de la mariée. Des dents en mauvaise santé peuvent toutefois nuire à son sourire, aussi il est nécessaire de prendre vos précautions.

1 – Adopter les bonnes habitudes dentaires

Si certaines personnes naissent pour avoir des dents parfaites à l’âge adulte, ce n’est pas le cas de tout le monde. Cependant, les gènes ne sont pas la seule chose qui influe sur la dentition ; on peut par exemple mentionner du stress répétitif subi dans l’enfance, et qui conduit à un serrement des dents pouvant déformer leur position à la longue. Il y a également l’apport en les éléments nutritifs essentiels à la formation de belles dents en bonne santé, sans oublier les habitudes dentaires, etc.

Pour que vos dents soient sous leur meilleur jour, il est important de bien adopter les habitudes qui conviennent. En outre, de nombreuses personnes ne se brossent pas les dents de manière convenable, et ne font pas les mouvements corrects au quotidien. Le but du brossage de dent est de déloger le tartre et les petits résidus d’aliments coincés entre les dents, qui peuvent progressivement détériorer le tissu dentaire.

Pour avoir de belles dents pour votre mariage, n’oubliez pas de brosser vos dents au quotidien, après chaque repas. Limiter la consommation de sucre se compte également parmi les bonnes habitudes dentaires ; s vous buvez des boissons chaudes comme le thé, préférez les sucrants comme le miel.

Astuce : Pour un brossage plus efficace, brossez d’abord vos dents sans dentifrice, cela permettra de se défaire du plus gros des résidus d’aliments. Ensuite, effectuez un brossage normal.

2 – L’appareil dentaire pour adultes

Entre des fiançailles et un mariage, il s’écoule environ un an ou plus. Pendant cette durée, il vous est possible de recourir à l’usage d’un appareil dentaire si besoin, et avoir un beau sourire au jour J. Les gens sont généralement réticents vis-à-vis de l’utilisation des appareils dentaires, en raison du rendu peu esthétique pendant le port. Actuellement, il y a de nombreuses solutions qui vous permettent de bénéficier des bienfaits du port d’appareils dentaires, sans que ceux-ci ne portent trop atteinte à votre apparence quotidienne.

Les plus intéressants sont sans doute les appareils dentaires transparents ; il s’agit d’une série d’appareils dentaires enveloppant complètement les dents. Ils sont faits en matériau translucide, et sur le long terme, ils sont sensés repositionner vos dents. Chaque appareil correspond à une période spécifique, et il vous faut passer à l’appareil suivant à chaque fois que la période correspondante est passée. Cela permet d’obtenir des résultats intéressants après à peu près un an.

Il existe également les modèles qui fonctionnent sur la même base que les appareils dentaires traditionnels, mais qui ne sont pas rendus visibles, comme les bagues linguales. D’autres sont rendues visibles, mais sont en céramiques, et le rendu es ainsi bien plus esthétique qu’avec les bagues en métal. Les couts de ces différentes options sont différents, avec les appareils transparents étant les plus onéreux.

3 – Le blanchissement des dents

L’une des manières d’avoir un beau sourire est d’avoir de belles dents blanches. Ce n’est pas toujours le cas de tout le monde, mais heureusement, il existe des dispositifs qui vous permettent de blanchir vos dents. L’efficacité de l’opération de blanchiment de dents dépend entre autres de la couleur naturelle de vos dents. Pour celles de couleur blanche ou jaune, il est plus facile d’avoir de bons résultats. On ne peut pas en dire de même pour les dents qui ont viré au marron ou au gris.

Les méthodes se basent essentiellement sur un produit qui pénètre dans le tissu dentaire, et qui agit depuis l’intérieur. Pour faire cela, vous disposez de plusieurs kits de blanchiment de dents, dont les modèles à gouttières et ceux à bandelettes. Ces kits sont très faciles à utiliser, et ils peuvent facilement s’acheter sur le marché.

Pour des résultats encore plus efficaces, vous pouvez aussi décider de consulter un dentiste ; celui-ci s’aidera d’une lampe spéciale pour une meilleure pénétration du produit dans l’émail. Il faut toutefois savoir que le blanchiment de dents est une action dont les résultats sont limités à deux ans au maximum. Passé ce délai, les effets auront nettement diminués, mais la blancheur de vos dents sera tout de même plus effective qu’avant.

4 – Le contouring pour les dents

Le terme « contouring » est actuellement utilisé dans le monde des produits cosmétiques pour définir le fait de « remodeler » votre visage. Il est également possible de faire pareil pour votre dentition, si vous n’êtes pas satisfaites avec celle-ci. Le principe consiste à littéralement remodeler vos dents, en les taillant et sculptant, ou en comblant les « espaces vides » au moyen de résine spéciale.

Le résultat est surprenant, et il est possible d’avoir des dents bien alignées en utilisant cette méthode. Vous pourrez y recourir si certaines de vos dents sont abîmées, et qu’elles viennent porter nuisance à votre sourire. Faire cela ne prend pas plus d’une heure, et il n’est pas nécessaire d’attendre plusieurs semaines avant d’avoir des résultats, car ceux-ci sont instantanés. Ces résultats sont également à long terme, et vous pouvez espérer garder votre beau sourire nouvellement acquis pendant plusieurs années.

La longévité du contouring pour les dents dépend entièrement de la manière dont vous les entretenez. Si votre opération a seulement nécessité un taillage des dents, il vous suffit juste d’adopter de bonnes habitudes dentaires. S’il a été nécessaire d’ajouter de la résine, la consommation de certaines boissons, comme le café ou encore le thé doit être limitée pour éviter les mauvais effets de ceux-ci sur votre nouvelle dentition.

Seconde partie : les lèvres

Quand on entend « beau sourire », on pensera presque naturellement à « belles dents », toutefois une dentition parfaite n’est pas le seul élément clé ici, et on omet trop souvent l’importance des lèvres. Ses dernières sont un peu les oubliées du sourire, mais si vous savez en prendre soin, il ne rendra ce dernier que plus radieux.

5 – Bien hydrater vos lèvres

Les lèvres se comptent comme une partie de notre épiderme, mais diffère de celui-ci en général par le fait qu’elles sont plus fragiles que notre peau. Cette fragilité réside dans l’épaisseur de la peau des lèvres, qui est bien moins importante que la peau sur le reste du corps. Parce qu’elles sont fragiles, les lèvres sont ainsi plus sensibles à la déshydratation, et c’est d’ailleurs la première partie de notre corps qui prend un aspect desséché lorsque nous manquons d’eau.

Pour garder des lèvres en bonne santé, la première chose à faire est donc de boire une quantité raisonnable d’eau. Pour être bien hydraté, la manière dont on boit de l’eau importe ; plutôt que de boire des grandes quantités d’eau en une fois, préférez séparer ces quantités en des volumes moins importants. L’idéal est d’apporter une petite bouteille d’eau où que vous alliez, afin de pouvoir boire de petites gorgées de temps à autres.

6 – Protéger vos lèvres de la déshydratation

L’hydratation des lèvres comprend aussi le fait de retenir l’eau dans celle-ci pour ne pas qu’elle s’en échappe. En outre, il existe les différents produits qui viennent nous assurer une bonne hydratation de notre peau. Beaucoup peuvent ignorer que ces produits ne viennent pas ajouter de l’eau à notre peau, mais servent plutôt à éviter que l’eau ne s’en échappe.

Notre peau est naturellement recouverte par un film protecteur qui évite à l’eau qui y est présente de se perdre trop facilement. Parmi les causes de cette perte d’eau, on peut mentionner la sudation, mais également une évaporation de celle-ci quand il fait chaud. Les crèmes hydratantes viennent ainsi assurer que votre peau garde un niveau d’hydratation décent. Les baumes à lèvres jouent également le même rôle, et retiennent les molécules d’eau qui y sont présentes.

Faire l’acquisition d’un baume à lèvres vous permet ainsi d’assurer la protection de cette partie sensible de votre visage. Toutefois, certaines personnes ont reporté que les baumes à lèvres causaient un dessèchement plus rapide des lèvres une fois qu’on en arrête l’usage. Des alternatives naturelles s’offrent à vous, comme des masques à base de miel.

7 – Améliorer la circulation sanguine des lèvres

La peau des lèvres est bien plus fine qu’autre part sur notre corps, tellement qu’il est possible de voir le sang qui y circule. Pour que celles-ci gardent un bel aspect, il est nécessaire de les stimuler, et pour ce faire, il existe plusieurs méthodes. L’une d’entre elles est de procéder à un micro-massage ; c’est un type de stimulation qui consiste en des petits mouvements répétitifs. Par exemple, les micro-massages pour le visage consistent en des mouvements circulaires avec les paumes appuyées sur votre visage.

Toutefois, il est plus pratique de procéder à un micro-massage des lèvres en utilisant une brosse à dents. Frottez celle-ci contre vos lèvres pour en tonifier la circulation sanguine. En faisant cela, vous augmentez également la capacité de vos lèvres à absorber les nutriments et éléments essentiels présents dans les éventuels masques que vous y mettrez en place.

8 – La musculation de vos lèvres

Notre visage compte divers muscles, qu’il nous est possible d’entrainer pour en améliorer la tonicité. Les muscles de nos lèvres entrent également en ligne de champ, et vous pouvez faire des exercices au quotidien dans ce but. Les mouvements à faire ne sont pas difficiles, il vous suffit d’alterner la prononciation des différentes voyelles de l’alphabet.

Gardez votre bouche ouverte quelques secondes dans les positions correspondantes. Faire cela au quotidien est reconnu pour avoir d’excellents effets sur le long terme. En outre, on peut mentionner un peu plus de volume, sans oublier une circulation sanguine améliorée.

9 – Exfolier les lèvres

L’exfoliation, également connu sur le nom de gommage, est le fait de se défaire des peaux mortes d’une partie ou de la totalité de l’épiderme. Les avantages qu’on peut en tirer résident essentiellement dans une stimulation de la création de nouvelles cellules. En effet, les cellules mortes ne se détachent pas rapidement d’elles-mêmes, et tant qu’elles sont sur place, le corps ne juge pas nécessaire de leur générer des remplacements.

Vous défaire des cellules mortes vous permettra d’accélérer ce processus. Aussi, vos lèvres auront un meilleur aspect une fois que les cellules mortes qui y sont présentes seront ôtées. Comme il s’agit d’une action assez agressive, il est conseillé de n’y procéder qu’une fois par semaine au maximum. Une manière de procéder est de fabriquer un masque fait de miel et de sucre, d’appliquer celui-ci sur les lèvres pendant 15 minutes, puis de légèrement masser du bout des doigts avant de rincer.

10 – Bien choisir votre rouge à lèvres

Vous êtes généralement amenée à porter du rouge à lèvres au quotidien, mais le jour de votre mariage est le moment où il faut assurer sur ce plan. En outre, la couleur n’est pas ce toujours ce qui importe chez un bâton de rouge à lèvres. On peut par exemple mentionner le niveau de brillance ; si les rouges à lèvres mats sont conseillés pour celles aux lèvres pulpeuses, les femmes aux lèvres fines ont tout intérêt à se tourner vers les modèles plus brillants.

Il faut cependant ne pas dépasser certaines limites avec le rouge à lèvres mat, qui peut conduire à un dessèchement des lèvres sur le long terme. Toujours en prévision des périodes à venir, certains rouges à lèvres contiennent des agents nutritifs et autres éléments comme les vitamines, afin de permettre à vos lèvres de rester en bonne santé. On peut également mentionner d’autres paramètres comme le gout, le choix pour ce dernier dépendant toutefois de chacune.

Pour un mariage, la caractéristique qu’est la durée optimale de vie d’une application de rouge à lèvres est d’une grande importance. En effet, vous devrez garder celui-ci pendant plusieurs heures d’affilée, sous la vue de vos nombreux invités. Une alternative pour mieux tirer parti e votre maquillage en général est de prévoir de quoi vous remaquiller pendant la journée.