Comment bien choisir vos bijoux de mariage

Le mariage est une femme l’occasion de porter les plus beaux bijoux qu’elle puisse rêver. Quelle plus belle occasion qu’un mariage pour vous parer de joyaux qui excelleront à vous mettre en valeur ? D’un côté, on trouve les femmes qui savent exactement ce qu’elles désirent en termes de bijoux, et de l’autre côté, celles qui n’en pas une grande idée. Les unes comme les autres doivent faire attention à certains détails avant de faire leur choix.

Les bijoux doivent vous mettre en valeur et non l’inverse

Ils prennent place à divers endroits, comme à votre cou, ou encore à vos poignets. Car ils sont généralement brillants, ils ne manqueront pas d’attirer l’attention et les regards, ainsi que les compliments des personnes qui auront été séduites par vos choix en termes de bijoux. Tout cela ne devra pas vous faire perdre de vue que les bijoux sont là pour mettre votre propre beauté en avant. Il ne faut surtout pas que les bijoux vous éclipsent.

Si vous avez trop de bijoux sur vous, non seulement cela risque de vous revenir cher de manière inutile, mais également, ceux-ci ne font pas convenablement leur travail. En cela, le choix des bijoux à porter pour votre mariage doit se faire avec une certaine sobriété. Plutôt que de finir surchargé en colliers et bracelets comme un rappeur bling-bling, préférez une relative simplicité, et choisissez des pièces qui sont un compromis entre élégance et relative discrétion.

Les parties du corps à nécessairement orner sont les oreilles et le col, et pour le reste, tout dépend de vos choix. Vous pouvez porter plus d’un collier, si le rendu ne donne pas une impression excessive d’encombrement. Vous risquez également de ne pas sentir à l’aise si votre collier est trop lourd. En ce qui concerne les bijoux, le principe du minimalisme est de mise.

Choisir les métaux et pierres de vos bijoux

Il existe des bijoux faits en différents métaux précieux et pierres précieuses, et il tient à chacune de choisir ce qui convient le mieux pour l’occasion. Parmi ce qui distingue ces éléments de valeur, il y a leur couleur ; ainsi, l’or est connu pour sa belle couleur jaune, tandis que l’argent est un métal de couleur blanche. Les pierres précieuses sont ce qui apporte le plus de tons de couleurs variés, car il est possible d’en trouver de toutes sortes.

Les pierres précieuses peuvent être l’un des critères principaux sur lesquels vous choisissez vos bijoux. Certaines sont hautement riches en couleur, et permettent de faire des compositions intéressantes. Vous pouvez aisément trouver allant des pierres aux couleurs flashy et éclatantes aux gemmes avec des tons discrets et sobres.

Selon vos choix, vous pouvez décider de porter des bijoux avec des robes dont les couleurs sont dans la même lignée ; par exemple, pour une robe de mariée de couleur blanche, il est conseillé de porter des perles et autres bijoux dans des tons similaires. Il vous est également possible de jouer sur les contrastes, et porter une robe claire avec des bijoux dans des tonalités foncées. La règle d’or reste cependant de rester dans un esprit de sobriété.

Choisir en fonction du col de votre robe

Le col de votre robe en est une partie importante, et vous devez la prendre en compte dans le choix de vos bijoux. En effet, c’est là un élément visuel crucial pour votre buste, et le type de col vient imposer des contraintes par rapport aux bijoux. Le port d’un choker permet de mettre en valeur la partie basse de votre visage, comme le cou et le sourire.

Plus le col est ouvert, plus il peut vous être nécessaire de porter un collier, un choker ou une combinaison des deux. Pour faire cela, il faut éviter que ce soit des pièces toutes deux dominantes, car elles finiraient par entrer en compétition. Il faut ainsi qu’elles soient toutes deux sobres et discrètes, ou au pire qu’elles soient complémentaires.

Selon votre type de col, il se peut que d’autres éléments décoratifs viennent apporter de l’aide aux bijoux, pour un meilleur rendu. Il sera plus aisé pour vous de vous mettre en valeur, si en plus de vos colliers et boucles d’oreilles, vous ajoutiez des éléments simples comme des barrettes ou encore une fleur. Il ne faut jamais minimiser la portée et l’impact d’accessoires qui se caractérisent par leur simplicité.

Choisir vos bijoux suivant votre personnalité

Nous avons tous et toutes des personnalités différentes, aussi il est important de savoir les mettre en valeur selon nos choix vestimentaires divers. En effet, la manière dont nous nous habillons est une des principales façons dont nous pouvons donner une impression spécifique. Il existe plusieurs types et styles de bijoux parmi lesquels vous pouvez choisir, et que vous pouvez combiner de manière à avoir quelque chose qui vous représente pleinement.

Si vous êtes une personne qui apprécie la discrétion, vous pouvez trouver des bijoux qui expriment juste cela. Le fait de rester discret possède une beauté en soi, et évoque des qualités diverses comme la sobriété, la simplicité et l’humilité. Il vous est fort possible de trouver des bijoux qui sont une parfaite expression de ce type de personnalité, dont ceux ornés de pierres précieuses aux tons mats.

Si au contraire vous êtes une personne qui n’a aucun souci avec le fait d’attirer l’attention, cela évoque de vous que vous êtes une personne avec de l’assurance et extravertie, et qui a une forte confiance en ses atouts. Les bijoux sont faits pour sublimer ceux et celles qui les portent, et si faire tourner les têtes d’admiration ne vous fait pas peur, il y a un large panel d’ornements parmi lesquels vous avez la possibilité de choisir.

Ne vous mettez pas la pression

On se met trop souvent la pression quand il vient de faire des choix dans un mariage, même quand il s’agit de ceux des bijoux. Parce que préparer un mariage est une chose difficile et qui apporte une grande quantité de stress, une règle prévaut : celle d’optimiser le nombre de décisions à prendre.

En outre, les décisions importantes à prendre sont la source de stress énormes, c’est d’ailleurs pour cela que les fameux dirigeants d’entreprises comme Steve Jobs ou encore Mark Zuckerberg en viennent à limiter drastiquement leurs choix vestimentaires au quotidien.

En effet, ils en sont à une telle saturation décisionnelle qu’ils décident de limiter autant que possible le nombre de choix à faire. Aussi, concernant les choix se rapportant à un mariage, vous avez le choix entre affecter les choix peu importants à un tiers (par exemple vos parents, si ceux-ci paient une partie du mariage) ou encore faire des choix fonctionnels qui ne nécessitent pas de préférences.

C’est-à-dire que plutôt que de vous demander « qu’est ce qui me plairait ? » sans trouver de réponses, partez à la recherche d’une solution qui fera simplement l’affaire. Ce n’est pas grave si vous n’avez pas une idée précise du type de bijoux que vous voulez portez, et il sera relativement aisé de trouver un ensemble qui saura vous mettre parfaitement en valeur.