Comment bien faire votre demande en mariage

Vous êtes sûr que votre petite amie actuelle est celle avec qui vous vous voyez passer les cinquante prochaines années, si bien que vous voulez lui demander de passer à une étape supérieure de votre relation et lui demander sa main. Comme vous n’aurez normalement qu’une seule occasion de faire votre demande en mariage, autant bien faire les choses.

1 – La beauté des choses simples

Si elle dit oui et que vous finissez heureux ensemble, la manière dont vous lui aurez demandé sa main sera un de ses plus beaux souvenirs, si vous vous y prenez convenablement. Elle en parlera pendant des années au cours de ses soirées avec ses amies, et elle y pensera même quand elle sera à un âge avancé.

Il ne tient qu’à vous d’en faire un souvenir aussi beau que possible, et de vous y prendre d’une manière créative. Vous n’êtes cependant pas obligés de faire des folies extravagantes pour demander votre petite amie en mariage.

Simplement faire le geste de vous mettre à genoux et lui dire vos sentiments, ainsi que votre ambition de passer votre vie avec elle suffira amplement pour faire d’elle une femme heureuse. C’est pour ainsi dire la manière standard de procéder : simple et sans chichis, mais qui fait presque toujours son effet. Ce n’est pas que vous n’avez pas décidé de louer un bateau pour lui faire votre demande en pleine mer qu’elle vous dira non !

Pour votre demande, vous pouvez par exemple l’inviter à un endroit sympathique que vous appréciez tous les deux, ou bien quelque part que vous avez découvert et que vous voudriez lui faire connaitre. Le mieux est encore de vous rendre dans l’endroit où vous avez passé votre premier rendez-vous. Ne vous en faites pas, cela ne lui mettra pas nécessairement la puce à l’oreille.

2 – Prévoyez à l’avance ce que vous voudrez dire

Plutôt que de vous lancer de manière spontanée sans rien préparer, il est mieux de faire un minimum de préparation avant de faire votre demande de mariage. Vous pouvez écrire une liste de ce que vous aimeriez lui dire à ce moment-là, et cela est même conseillé.

En effet, trouver quelque chose de mémorable et mignon à dire dans le feu de l’action n’est pas toujours facile, et vous pouvez finir par vous embrouiller avec vos mots. Il ne s’agit pas non plus de faire un long discours, mais plutôt de dire quelques petites phrases avant de lui poser la question ultime.

Parmi ce dont vous pouvez parler, il y a le temps que vous avez passé ensemble jusqu’à ce moment précis, à quel point cela vous a rendu heureux, et que vous aimeriez passer encore plus de temps avec elle. Bien sûr, libres à vous de dire ce que vous désirez, et des spécificités diverses peuvent être propres à un couple en particulier.

Plutôt que de faire des phrases toutes faites, pensez à des grandes lignes que vous voudriez aborder. Les phrases très spécifiques peuvent facilement s’oublier, et il est plus facile de se rappeler d’idées générales que de phrases mot pour mot. L’idéal est de vous entrainer à dire ce que vous voudriez dire à ce moment, que ce soit face au miroir ou avec un ami de confiance.

3 – Achetez une alliance

Lorsque vous faites le geste de vous agenouiller pour lui demander sa main, vous devez avoir un anneau à lui enfiler sur l’annulaire gauche quand elle vous dit oui. Sur le marché, il est possible de trouver diverses gammes de bagues, et il est possible de trouver de quoi satisfaire tous les budgets. Outre les magasins physiques, les boutiques en ligne sont une alternative intéressante, en cela qu’elles vous font disposer d’un vaste choix sur ce plan.

Un point essentiel lorsque vous partez à la recherche d’une bague pour votre petite amie est de connaitre sa taille de doigt. En effet, c’est un des critères qu’il faut énoncer lorsqu’on fait l’achat d’une bague. Si on ne connait pas celle-ci, il y a le risque que la bague soit trop large ou trop petite.

L’une des manières de procéder est de faire les mesures requises sur une des bagues de votre petite amie si elle en possède déjà. Dans le pire des cas, rendez-vous dans une bijouterie, et décrivez la corpulence et la taille de votre compagne pour que le vendeur puisse faire une estimation.

4 – Faites-en une belle surprise

Pour qu’une demande en mariage fasse bien son effet, il faut que ce soit une belle surprise. Si c’est simplement une surprise, sans en être une bonne, cela peut être une mauvaise chose pour vous ! Aussi, il est essentiel de savoir si votre petite copine est effectivement susceptible de vous dire oui si vous lui posez la question.

La demande en mariage doit se faire à un stage spécifique de votre relation, et si vous en êtes arrivé à la conclusion que c’est bien là la personne avec qui vous souhaitez passer le reste de votre vie, assurez-vous que ce soit réciproque.

Bien que vous ayez pris la décision en avance de lui demander sa main, mais que vous souhaitez bien faire les choses, faites en sorte qu’elle ne se doute de rien. Si vous voulez en parler à quelqu’un, choisissez bien une personne de confiance qui n’ira pas lui vendre la mèche. Si vous avez déjà acheté une alliance, cachez bien celle-ci pour éviter que votre petite amie ne la trouve par hasard.

5 – Montrez que vous la connaissez

Le but d’une demande en mariage réussie est de faire autant plaisir que possible à l’intéressée avec différentes petites attentions. Faire ainsi vous permet de lui faire savoir que vous vous intéressez assez à elle pour avoir noté différents petits détails qui la concernent.

Utilisez ce que vous savez d’elle pour identifier ce qui pourrait le plus lui faire plaisir ; si elle aime danser, vous pouvez par exemple penser une demande qui soit dans cette thématique, comme lui organiser un flashmob. Si elle aime le cinéma, vous avez la possibilité de vous baser sur un film qu’elle adore pour concevoir une manière originale de lui demander sa main.

Vous pouvez procéder de manière encore plus méthodique, en dressant une liste écrite des choses que votre petite amie aime, et en vous basant sur celle-ci pour trouver des idées intéressantes. Listez également les différentes idées qui vous viennent à l’esprit, avant de procéder à un tri entre ces dernières, et choisir celle qui se démarque le plus, et qui aura le plus d’impact.

6 – Emmenez-la dans un cadre paradisiaque

Les vacances en couple sont généralement les moments où vous avez l’opportunité de créer ensemble de merveilleux souvenirs. Utiliser un tel voyage pour lui faire votre demande est également une option qui s’offre à vous. Il y a plusieurs destinations qui se prêtent volontiers à ce type de demande, et certains endroits sont même listés parmi les plus romantiques du monde.

Moyennant finances, vous pouvez vous permettre un large choix concernant à la destination où vous rendre ensemble, cependant il faudra voir avec votre petite amie. Parmi les destinations les plus prisées par les couples, il y a la montagne, que ce soit simplement une montagne haute placée ou un pic où il neige peu importe la période de l’année.

Les destinations exotiques et tropicales peuvent également être le décor parfait pour votre demande. Les grandes villes en période nocturne, où les lumières sont magnifiques, peuvent également l’affaire, ou bien tout endroit avec une vue magnifique qui s’offre à vos yeux.

7 – Demandez de l’assistance

Une aide supplémentaire ne peut pas faire de mal pour l’organisation de votre demande ! N’hésitez pas à approcher vos proches et amis pour qu’ils puissent vous aider à faire la demande en mariage rêvée pour l’élue de votre cœur. Les gens se font généralement un plaisir de donner un coup de main pour de telles choses.

En outre, ce sera une nécessité si vous souhaitez faire une demande qui inclue la participation de plusieurs personnes, comme une chorégraphie en plein air. Vous devez cependant faire en sorte de garder le tout secret, et parmi les moyens de vous organiser en groupe pour un tel projet, il y a les discussions en groupe sur les différentes applications de réseaux sociaux.

Choisissez bien les personnes que vous allez inclure dans la discussion, et profitez de celle-ci pour bien vous organiser et peaufiner les détails de votre demande. Vous rencontrer tous ensemble dans un endroit spécifique peut également être nécessaire.

8 – Cherchez diverses sources d’inspiration

Si vous manquez d’idées, il vous est possible d’aller chercher de l’inspiration. Les films romantiques peuvent vous donner des idées intéressantes. Si vous ne savez pas par quoi commencer, vous pouvez toujours vous fier à des listes qui classent ces films selon la popularité, par exemple sur IMDB. Cela vous évitera de choisir un film au hasard qui au final ne vous apportera même pas l’inspiration que vous êtes venus y chercher.

Les livres sont également une source d’inspiration intéressante, dans la mesure où des centaines d’histoires d’amour, voire même plus, ont été écrites et imprimées au cours des différents siècles. Il est en outre possible de trouver des listes qui suggèrent des livres pour les personnes qui voudraient lire des histoires d’amour.

Les demandes faites par les autres personnes peuvent également vous aider à trouver la bonne inspiration. Rappelez-vous que votre demande doit être quelque chose de personnel, et que les demandes originales pensées par les autres doivent juste vous inspirer.

9 – Contactez un photographe

Les couples aiment à se rappeler du moment de la demande en mariage comme d’un moment magique qu’ils voudraient pouvoir se repasser en boucle. Actuellement, il est possible d’immortaliser ce moment, en faisant appel aux services d’un photographe. Celui-ci peut se charger de capturer ce moment clé de l’histoire de votre couple en image, et c’est une pratique qui est de plus en plus courante. Il faudra mettre celui-ci au parfum de la manière dont vous comptez faire votre demande.

Si vous comptez faire votre demande dans un pays étranger ou quelque part qui soit loin de la ville où vous vivez, le mieux est de chercher un photographe qui se trouve là où vous vous rendez ou aux environs. Cela vous évite de devoir vous charger de frais de déplacements de celui-ci.

Une fois celui-ci choisi, rendez-vous ensemble à l’endroit où vous allez faire votre demande, afin de trouver le meilleur endroit depuis lequel prendre la photo, et aussi pour voir si les différentes prises de vue vous conviennent.

Un dernier mot

Une fois que tous les détails sont fignolés, prenez votre courage à deux mains, et faites votre demande ! Et tout le bonheur du monde pour vous et votre couple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *