Comment bien préparer la lune de miel

Une fois la cérémonie et la réception de mariage terminée, la tension générée pendant l’ensemble de la période de préparation du mariage peut retomber. Une des traditions après cela est de partir en lune de miel, rien que vous être votre conjoint. Nous vous proposons des conseils d’organisation de celle-ci afin que tout se passe bien.

Choisissez un lieu de destination aussitôt que possible

Une bonne destination de lune de miel doit satisfaire aussi bien le mari que la femme, aussi il est important que vous vous concertiez concernant l’endroit où vous aimeriez aller. Cela peut prendre un moment avant que tous les deux vous ne vous mettiez d’accord pour une destination, et en raison de cela, vous devez vous y prendre tôt. Vous avez actuellement diverses options s’offrant à vous ; si vous vivez dans un pays Européen, les différents pays de ce continent sont aisément à votre portée.

Il existe de nombreux pays voisins de la France, comme l’Allemagne ou encore le Royaume Uni qui feraient une destination intéressante pour votre lune de miel. Vous avez également l’option de partir dans un pays Asiatique ; cette option est de plus en plus populaire auprès des voyageurs. En Asie, il se trouve de nombreux pays très riches sur le plan culturel, et qui regorgent de sites touristiques à visiter au moins une fois dans la vie. Aussi, grâce aux différences de valeur entre les devises, un séjour sur place ne vous coutera pas trop cher.

Les Etats Unis sont également une destination attrayante, si on fait fi des soucis politiques qui prennent place dans le pays depuis un peu plus d’un an. Si vous êtes des amoureux de la nature, une lune de miel aux USA vous permettra de visiter de nombreux sites où la présence de l’homme est encore limitée, comme dans l’Etat du Tennessee. Aussi, rien de plus romantique qu’un roadtrip vous permettant de traverser le pays de la côte Ouest à la côte Est.

Préparer les papiers en avance

Dépendamment de l’endroit où vous désirez passer votre lune de miel, il vous faudra vous charger de régler certains papiers administratifs. Le plus important dont vous aurez besoin sera essentiellement le passeport. Il ne vous est en effet pas possible de circuler d’un pays à un autre si vous ne disposez pas de celui-ci. Il y a également le Visa qui vous donnera l’autorisation de circuler dans le pays spécifique qui vous en fera la délivrance.

Vous en charger le plus tôt possible vous évitera de stresser à propos de ceux-ci au moment où votre mariage sera proche. Entre autres, il vous est possible de ne vous charger que de votre passeport, et de faire une demande de visa seulement une fois que vous êtes dans les frontières du pays en question. Cela peut effectivement vous ôter une certaine épine du pied, mais il vaut mieux vous informer vis-à-vis de la possibilité de faire cela dans le pays où vous souhaitez vous rendre.

Astuces pour l’achat des billets d’avion

Les billets d’avion sont soumis à des évolutions de prix tout le long de l’année, et divers facteurs entrent en jeu : le volume de demande pour ceux-ci, le prix du carburant, etc. La conséquence de cela est qu’il vaut mieux acheter son billet plusieurs mois à l’avance, soit au moment où on sait exactement à quel moment on souhaite partir. Parmi les autres critères à prendre en compte par rapport à l’achat des billets d’avion, il y a les différents prix proposés par les compagnies de vol.

Grâce aux comparateurs de vols, il est possible de trouver ce qui se fait de mieux en termes de prix de billets d’avion. Pour ce faire, il vous suffit juste d’insérer les informations concernant la destination et la date souhaitée, et le comparateur se chargera de chercher pour vous. Toutefois, tous les comparateurs ne se valent pas, et il vaut mieux en essayer plusieurs pour trouver des prix vraiment intéressants.

Comme les billets d’avion peuvent être onéreux, vous pourriez être intéressés par en diminuer le prix. Il existe plusieurs manières de payer moins cher pour un trajet d’avion, dont choisir les vols à escales. Vous pouvez aussi décider de partir un jour de semaine plutôt qu’en weekend, car à ce moment-là, les billets sont relativement moins chers.

L’option « acheter des billets en première classe »

Une lune de miel est un voyage supposément plaisant, aussi il vous est conseillé de faire tout votre possible que ce voyage le soit. L’un des conseils que nous vous proposons est de voyager en première classe. Il y a beaucoup de choses qui font que c’est intéressant pour un couple fraîchement marié ; par exemple, vous pourrez assurer d’avoir des places côte à côte. Rien de plus déprimant pour de jeunes mariés que devoir passer l’ensemble d’un trajet en avion pour leur lune de miel, sans être assis l’un avec l’autre.

Ensuite, la première classe présente bien plus d’avantages qu’un billet de classe économique. Entre autres, on se charge mieux de votre accueil, et il y a bien moins de passagers dans votre partie de l’avion. En revanche, c’est une option qu’il vous faudra bien considérer, car elle n’est pas nécessairement facile d’accès sur le plan financier. Si vous pouvez vous le permettre, il n’y a pas à hésiter !

Bien préparer vos bagages

Certaines personnes qui vont partir en voyage font parfois l’erreur de préparer leurs bagages un jour avant le moment de leur départ. Pourtant, c’est le meilleur moyen de mal les faire, et de partir tout en ayant oublié plein de choses qui sont plus ou moins essentielles. Même si les choses comme l’essayage de votre robe de mariée sont prioritaires, n’oubliez par de préparer vos bagages pendant la semaine précédant votre départ.

Comme cette semaine est la plus chargée par rapport à l’organisation du mariage, il vous est conseillé de ne pas faire de multitâches au moment où vous vous en chargez. Décidez de consacrer une demi-journée uniquement à la préparation de vos bagages. Quand vous préparez vos bagages, dressez une checklist des objets et vêtements qu’il vous faudra apporter, et remplissez-là avec précaution.

Si vous ne savez pas trop quoi indiquer dans votre checklist, vous pouvez facilement trouver des modèles gratuits de listes à remplir sur le web. N’hésitez pas de double-check que vous avez bien tout apporté. Si vous finissez plus tôt que prévu, profitez des instants restants de la demi-journée en question pour vous reposer un peu.

Partir juste après le mariage ou non ?

Certains couples prennent souvent la décision de partir en lune de miel le lendemain ou parfois même le soir de leur mariage. L’une des conséquences en est qu’ils ne peuvent pas pleinement apprécier le début de leur voyage, car ils sont trop fatigués pour cela. Plutôt que de passer le premier jour de vos vacances en tant que couple marié à dormir dans un lit d’hôtel en raison de la fatigue, partez un ou deux jours après le mariage.

Ayez à l’esprit que vous avez passé les 10 ou 12 derniers mois à préparer un évènement générant une quantité importante de stress. Quelques jours de repos avant de partir faire un trajet en avion de plusieurs heures ne peut vous faire que du bien. Profitez du lendemain de votre mariage pour faire la grasse matinée, et faites tout ce que vous saurez avoir un effet bénéfique sur le stress accumulé jusque-là.

Revenez avec des souvenirs !

Ce n’est pas tous les jours que vous partez en lune de miel, et il faut vous assurer de bien rapporter des souvenirs de votre voyage. Il existe les boutiques spécialisées dans les articles pour touristes, mais les souvenirs peuvent également être tout ce que vous pourrez acheter sur place. Tout ce qui pourra faire office d’objet décoratif pour votre salle de séjour fera l’affaire. Les produits artisanaux sont une idée intéressante de souvenirs si vous partez dans des pays du continent Asiatique ou Africain.

Les photos et les vidéos comptent également comme des souvenirs. Pour cela, votre smartphone peut faire l’affaire, car la qualité d’image de ceux-ci sont actuellement assez puissants. Vous pourrez prendre des photos de couple devant des monuments et autres sites touristiques en utilisant une perche à selfie, ou en demandant de l’aide à une personne tierce.

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.