L’enterrement de vie de garçon

Faire participer un futur marié à une fête mémorable avant de passer la bague au doigt est le fondement même de l’enterrement de vie de garçon. Le rituel peut se traduire par une grande fête ou par la réalisation d’un événement qui approche souvent l’insolite. Mais le but ultime est de transformer ce jour en une date plus que mémorable.

Le principe

Cette coutume avant mariage est pratiquée vers le début de l’année 1970. Le principe se base sur le fait que le futur marié va se consacrer uniquement pour la princesse élue dès que le mariage fut célébré. C’est une façon donc de dire au revoir aux amis proches, collègues de travail et des vieilles connaissances en faisant la fête. Evidemment l’aventure se passe entre garçons et toutes initiatives pour s’éclater trouveront des places pendant cette fameuse journée qui fera date.

Quelques indications

L’enterrement de vie de garçon devient de plus en plus varié depuis que des professionnels ont mis leurs nez dans l’organisation. Du plus classiques au plus insolites sont ainsi à la portée de tous. La soirée dans une boîte de streap-tease tient le haut du pavé pour ces mâles avides de sensation forte. Chanter ou danser dans les rues sont aussi des habitudes qui tiennent la route. Le parachutisme, courir nu dans la rue sont parmi les multiples idées que chacun peut entreprendre. Des sites web spécialistes dans l’organisation d’enterrement de vie de garçon sont disponibles sur la toile.