L’enterrement de vie de garçon

Le mariage est un engagement très important dans la vie. Avant de se lancer dans cette aventure, un petit rituel s’impose. L’enterrement de vie de célibataire est le dernier moment de rigolade – au sens figuré du terme – avant le grand saut.

L’enterrement de vie de garçon
Dans la majorité des cas, ce rituel se passe à peu près de la même façon pour le futur marié et la future mariée. C’est un ami proche du futur marié qui se charge de la préparation de cet événement unique. En effet, il est primordial que l’organisateur connaisse bien le futur marié afin de pouvoir façonner un plan un peu corsé. En plus, cette cérémonie marque l’entrée dans le monde adulte. Pour cela, la société est prise comme témoin.

La préparation
Avec la saison des mariages, il est courant de trouver une horde d’hommes bien virils titubant en pleine rue pour passer d’une activité à une autre. Les idées sont nombreuses mais faire jouer son imagination est un gage de réussite. Cependant, il ne faut pas oublier que cette journée se prépare et qu’elle est censée être une surprise pour la future mariée. Pour ceux qui paniquent dans la préparation d’un enterrement de vie de garçon, les divers jeux, les gages, les stripteases sont des classiques qui ne déplairont pas à personne. Sinon, il existe toujours des sites qui peuvent proposer des activités aussi loufoques les unes que les autres.