mariage

Si vous êtes propriétaire d’un immobilier et vous êtes en cas de surendettement bancaire, il est possible de rembourser vos dettes et de sauvegarder votre patrimoine grâce à la vente à réméré ou la vente avec faculté de rachat. La vente à réméré est une opération permettant au propriétaire de l’immobilier qui vend son bien immobilier de le reprendre plus tard, dans un délai maximum de 5 ans. Pendant la période de réméré, il peut rester occupant de l’appartement ou maison.

mariage sépia
De nombreuses institutions proposent cette opération à réméré, mais il est important de faire une comparaison avant de s’en engager.
Après avoir été informés sur la fiabilité de cette solution de surendettement, ses inconvénients et ses avantages, vous pouvez choisir librement celle qui vous convient le mieux.
En général, quand on est surendetté, on n’a pas assez de temps d’analyser le risque et les inconvénients comme le paiement de nombreux frais (indemnité au notaire, frais dossier…). Au final, vous devez ainsi payer le prix du bien avec ces frais à l’acquéreur. Côté avantages, cette opération est une solution rapide lorsqu’on a du mal à rembourser les dettes et on ne peut plus demander des crédits,  la vente à réméré permet de rétablir votre équilibre financier et d’éviter la vente aux enchères de votre patrimoine. Non seulement le vendeur qui a tiré profit d’une vente à réméré, mais l’acquéreur aura également un intérêt majeur, cette opération peut être un investissement à court terme pour les acquéreurs ou investisseurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *