La semaine du mariage : les essentiels à faire

Ça y est, vous y êtes, moins d’une semaine avant votre grand jour. C’est généralement un moment où le stress monte d’un cran, et il ne faut surtout pas paniquer, car vous avez différentes choses importantes à faire pendant cette courte période.

Vérifiez où vous en êtes avec votre checklist

Tous les différentes étapes et tâches à effectuer doivent être consignés dans une checklist, et plus la date approche, plus il y a d’éléments de celle-ci qui finissent cochés. Sept jours avant le moment de votre mariage est le jour parfait pour faire un petit survol de votre liste de choses importantes à faire en relation avec votre mariage.

Si cela permet de constater avec soulagement que le plus gros a été organisé, c’est également une manière d’identifier s’il reste des choses cruciales que vous avez malheureusement omis de faire. Il vaut mieux savoir ce genre de choses une semaine à l’avant qu’un jour avant, ou encore l’heure d’avant la cérémonie !

Organisez votre « petite armée »

Vous ne pouvez pas décemment vous charger sans assistance des choses importantes à faire pour votre mariage, aussi il est nécessaire pour vous d’avoir l’aide de différentes personnes de votre entourage. Ces personnes sont généralement vos proches, dont les parents, frères et sœurs et amis. Le garçon et la demoiselle d’honneur se voient assignés plusieurs tâches relatives au mariage, et c’est d’ailleurs pour cela que ces personnes doivent bien être choisies.

Une fois que vous avez votre « petite armée » autour de vous, donnez à chacun des missions à accomplir. Il peut s’agir de tâches peu importantes comme se rendre chez le fleuriste, voir avec la salle de réception pour peaufiner les détails de la décoration, etc. mais il y a également certaines plus importantes, comme rapporter votre licence de mariage à la bonne personne.

Faire ainsi vous permettra de vous défaire d’une partie du stress qui est en quantité plus importante sur cette dernière ligne droite. N’oubliez pas de faire des checklist avec chacun chaque jour, pour voir s’ils ont fait ce qu’ils devaient faire.

Communiquez largement avec vos prestataires

Faites en sorte de faire des checks avec vos différents prestataires quelques jours avant le mariage, afin de faire un état des lieux, et qu’ils vous disent où ils en sont par rapport à la préparation de leur partie du mariage. En faisant cela, vous pouvez identifier s’ils ont besoin de différentes informations ou autre chose venant de vous. C’est également un moyen d’être rapidement au courant des différents problèmes pouvant être reliés à ceux-ci, et de prendre des décisions de manière concise.

Consacrez le plus tôt possible quelques heures d’une de vos journées à contacter chacun de vos prestataires. Cela peut vous aider de prendre des notes relatives à vos appels. Il faut le faire au plus tôt parce qu’une fois que ce sera fait, vous aurez moins à stresser par rapport à ceux-ci. Assurez-vous juste de rester joignable pour ceux-ci et leur faire savoir cela.

Les accommodations pour les invités

Vous devez faire en sorte de retirer le plus d’épines du pied de vos invités. Par exemple, assurez-vous qu’il y a ait quelqu’un pour se charger de leur accueil sur le chemin vers la salle de réception, si celle-ci n’est pas aisée à trouver. Si votre réception se déroule dans un hôtel, et que vous avez invité des personnes venant de loin, pensez à leur offrir des petits cadeaux de bienvenue.

Certains de vos invités auront besoin de certaines accommodations pour pouvoir se rendre convenablement à votre mariage. C’est votre devoir de vous assurer que ce soit aisé pour tout le monde de se rendre à la cérémonie et la réception. Par exemple, si certains sont en chaise roulante, il faut vous assurer que les dispositions sont prises pour leur permettre de circuler convenablement dans l’ensemble du lieu de réception.

Pensez à vous faire belle

Les préparatifs du mariage sont souvent prenant, surtout si près de la date clé, et vous avez rarement du temps pour prendre soin de vous. Il est important que vous preniez le temps de prévoir une séance dans un salon de beauté quelques jours avant votre mariage.

Non seulement ce sera un moment pour vous d’être chouchoutée et détendue, mais aussi, il se peut que vous ayez du mal à le faire si vous ne prévoyez pas de rendez-vous.

Pensez à préparer convenablement vos valises

Dépendamment du lieu où vous envisagez de faire votre réception, il se peut que vous ayez à y passer quelques jours. C’est entre autres le cas si votre mariage ne se déroule pas près de chez vous. En vue de cela, il est important de bien préparer vos valises, et y placer tout ce dont vous aurez besoin les quelques jours où votre mariage se déroulera.

Outre cela, il y a également les valises à faire pour le voyage de noces. Pour celui-ci, il ne faut rien omettre d’important, dont les visas et vos passeports, ainsi que vos billets d’avion. Le mieux en ce qui concerne vos bagages est de faire une checklist de ce qu’il faut apporter, et de s’assurer que tout sur la liste soit dans vos bagages. Le mieux est de finir vos bagages deux jours avant le jour du mariage.