Mettre en avant le torse de votre robe de mariée

Si la traine de la robe de mariée est ce dont on parle le plus, on oublie trop souvent que le torse de votre robe joue également un rôle d’importance. Il y a des points essentiels à connaitre si vous souhaitez tirer pleinement avantage de la partie supérieure de votre robe de mariée.

Le décolleté de votre robe

L’encolure de la robe de mariée en est un détail notable, et il vous est possible de mettre en valeur cette partie en faisant les bons choix d’accessoires. Ces derniers doivent être choisis en fonction de la forme spécifique de chaque col. Parmi les nouveautés qui caractérisent les années passées, il y a une résurgence de l’usage des couleurs en général ; dans ce cas de figure, il s’agit essentiellement des bijoux que vous pouvez porter en fonction de votre décolleté.

Les modèles de robes qui couvrent peu les épaules et le dos vous offrent plus de possibilités en termes d’accessoires. Par exemple, pour les robes style dos nu, vous pouvez choisir une coiffure sophistiquée incluant le port de broches, ou encore divers chignons. Autrement, si la peau n’est pas tellement visible, il est conseillé de ne pas trop en faire côté accessoires.

Porter une veste

Selon le moment de l’année où vous décidez de vous marier, et/ou de l’endroit où la cérémonie se déroule, il peut faire plus ou moins froid. Une robe de mariée n’est généralement pas un vêtement chaud, si bien qu’il vous est conseillé de prévoir une veste que vous pourrez porter une fois la cérémonie terminée. Bien sûr, c’est une nécessité uniquement dans le cas où vous êtes soumise à une température basse.

Elle ne doit toutefois pas se choisir n’importe comment, et il faut qu’elle s’accorde avec votre tenue. Même si c’est pour vous protéger du froid, il faut tout de même que vous soyez la plus belle du jour.Pour faire votre choix, portez votre attention sur la couleur de votre robe, mais également le style de votre look en général.

Porter une ceinture

La ceinture est un accessoire qui ne vient pas toujours avec la robe ; si certaines robes en possèdent une par défaut, ce n’est pas le cas pour toutes. Le fait d’en porter une peut apporter une toute autre dimension à votre tenue en général ; par exemple, elle peut mettre votre hanche en valeur plus facilement. Cela dépend toutefois de votre type de corps ; selon ce dernier, il faut choisir un type spécifique de ceinture.

Vous pouvez choisir le style de la ceinture que vous souhaitez, que ce soit des modèles sobres et discrets ou des modèles clinquants remplis d’ornements. Simplement, plus la ceinture est décorative, plus votre hanche sera mise en avant. Aussi, la ceinture choisie doit rester dans le même esprit que l’ensemble de votre tenue.

Il ne vous est pas possible de choisir la forme de la ceinture au hasard. Une ceinture dont l’épaisseur avoisine ou même dépasse les 7 centimètres sont à proscrire, en cela qu’elle risque ainsi de devenir un élément trop protubérant de la robe.Concernant la largeur idéale de la ceinture, celle-ci se définit en fonction de la taille de votre torse ; plus votre torse est long, plus le devra être la ceinture.

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.