Trouver une artiste maquilleuse coiffeuse pour votre mariage

Pour le mariage, la tradition veut que la mariée soit la plus belle du jour. Pour vous aider à atteindre ce but, vous devez non seulement contacter la bonne boutique de robe de mariée, mais aussi faire appel aux services d’une artiste maquilleuse coiffeuse. Il y a plusieurs moyens à votre disposition pour trouver la personne adéquate pour vous, et également, différents critères sont à observer dans votre choix d’une artiste maquilleuse coiffeuse.

Faites vos recherches sur les blogs sur le mariage

Les blogs qui traitent de mariage suggèrent parfois des artistes maquilleuses coiffeuses qui sont à la fois talentueuses et professionnelles. Vous pouvez vous baser sur de telles indications pour dresser une première liste. Outre les blogs, il y a également les forums, sur lesquels les différentes personnes qui organisent un mariage ou en ont organisé un procèdent à divers échanges.

Ainsi, vous pouvez vous rendre sur un forum dédié au mariage, et créer un sujet de discussion demandant de l’aide pour trouver une maquilleuse coiffeuse. Sur ce genre de site, les membres sont généralement toujours disponibles pour faire profiter de leur expertise aux autres, et aident volontiers les personnes qui les sollicitent.

La recherche d’une maquilleuse coiffeuse est un souci auquel bien des mariés font face, aussi il y a de grandes chances que vous trouviez déjà des discussions sur le sujet. Prenez bien attention à ce qui se dit concernant telle ou telle maquilleuse, et choisissez celles dont on parle le plus en bien.

Les moteurs de recherche

Souvent, les maquilleuses coiffeuses professionnelles auront leur propre blog ou site web. Sur ceux-ci, vous aurez toutes les informations nécessaires les concernant, comme des démonstrations de leurs services au moyen de photos et vidéos, ou encore leurs informations de contact.

Une simple recherche sur les moteurs de recherche peut vous permettre de trouver une nuée de professionnelles qui peuvent assurer une haute qualité de service. Les moteurs de recherche mettent généralement en avant les sites qu’ils considèrent les plus pertinents, aussi il se peut que ce soit là le moyen pour vous de trouver la perle rare.

Toutefois, vous arrêter sur votre première impression pour choisir la première maquilleuse venue peut contribuer à vous faire rater des occasions plus intéressantes. Assurez-vous de bien faire votre sélection, et prenez bien le temps d’étudier chaque profil, en les inscrivant dans une liste détaillée.

Les avis déposés par les internautes

Les différents sites destinés aux avis comme Yelp sont un excellent endroit pour s’informer concernant une maquilleuse coiffeuse en particulier. De tels sites sont conçus de manière à permettre aux internautes de donner leurs avis pour ce qui est d’un service fourni par un professionnel en particulier.

Le même système est présent sur le site Facebook, qui permet aux utilisateurs d’un service de leur donner une note pouvant aller de 1 à 5 étoiles sur la page officielle du service, en plus d’un commentaire. Pour vous assurer que les avis que vous lisez sont bien pertinents, assurez-vous de vérifier la date à laquelle ils ont été délivrés, et s’il y a eu des changements au sein des avis au fil du temps.

Les sites dédiés aux avis ne sont cependant pas les seuls lieux virtuels au sein desquels vous pouvez vous faire une image spécifique d’une coiffeuse maquilleuse. Si celle-ci a des comptes officiels sur des sites comme Facebook ou Twitter, vous pouvez visiter ceux-ci pour y voir ses interactions avec son audience, et vous intéresser aux retours généralement reçus.

Vous fier aux recommandations

Dans le monde du mariage, les professionnels choisissent souvent de travailler en collaboration, même quand leurs domaines n’ont pas nécessairement quelque chose à voir entre eux. Ainsi, votre traiteur peut vous conseiller une salle de réception, tout comme votre photographe peut vous conseiller une artiste maquilleuse coiffeuse.

Souvent les gouts de ces personnes sont fiables, et en même temps, elles n’iraient pas mentionner quelqu’un si cette personne risquait de jeter un doute sur leur crédibilité. Outre les prestataires que vous sollicitez, vos proches et amis peuvent également vous donner des suggestions utiles.

Il peut s’agir de personnes qui ont participé à l’organisation de leur mariage, tout comme il peut être question du mariage de quelqu’un d’autre, dont le maquillage et la coiffure de la mariée étaient spécialement réussis. Une solution encore plus pratique est de vous confier à une personne proche de vous qui est spécialisée dans ce domaine, si une telle personne existe dans votre entourage.

Est-ce que son travail vous convient ?

Si les différents avis positifs récoltés par une maquilleuse coiffeuse sont un bon point pour elle, reste encore à la voir à l’œuvre. En effet, même si son travail a convenu à plusieurs personnes par le passé, il y a toujours une possibilité que ce ne soit pas tellement ce que vous recherchez.

Pour vous faire une idée, vous pouvez demander à voir un book des différents maquillages et coiffures qu’elle a effectués pour des mariages. Sait-elle mettre valeur ses clientes et leur robe de mariée ? Comment s’y prend-elle pour les demoiselles d’honneur ?

Les maquilleuses coiffeuses font souvent leur propre promotion sur des sites comme Facebook, et comme le site rend cela possible, elles y insèrent différents médias qui mettent en avant leurs meilleures réalisations. Il peut s’agir de photos comme il peut s’agir de vidéos. Ce genre de média peut également se trouver directement sur les sites internet des professionnelles concernées.

Peut-elle se déplacer ?

Lors de votre mariage, vous ne serez pas la seule qui aura besoin de soins de beauté, et il y a par exemple les différentes demoiselles d’honneur. Comme elles seront d’un certain nombre, il ne faut pas que le salon de l’artiste maquilleuse coiffeuse se trouve trop loin de là où vous vous trouvez. En fait, l’idéal est même que celle-ci puisse se déplacer, ce qui sera plus pratique pour vous.

Lorsque vous prenez en liste les détails concernant votre maquilleuse, vérifiez si elle se trouve bien dans votre voisinage immédiat, ou qu’elle puisse arriver à temps chez vous le jour où vous aurez besoin de ses services. Ainsi, le jour venu, les maquilleuses professionnelles arrivent fin prêtes chez les mariées à maquiller et à coiffer, et emportent avec elles tout l’attirail dont elles ont besoin.

Est-elle bien organisée ?

Un des signes auxquels on reconnait une personne professionnelle est son organisation. Le mariage est un jour stressant pour la mariée, et si sa maquilleuse a du mal à enchainer les tâches, cela peut contribuer à encore plus faire augmenter son stress.

Si votre maquilleuse est professionnelle, elle aura l’habitude de la situation, et aura tout préparé d’avance pour éviter d’être débordée. Lors de votre entrevue, elle vous posera les bonnes questions par rapport au jour de votre mariage, de manière à répondre aussi bien que possible à vos besoins ce jour-là.

Vient-elle seule ou accompagnée ?

Une maquilleuse coiffeuse travaille souvent avec plusieurs autres personnes de sa profession, et elles viennent souvent à plusieurs au cours des mariages où il y a beaucoup de demoiselles d’honneur. Ce genre de détail est généralement spécifié au cours de votre entrevue avec celle-ci, et les tarifs sont naturellement plus élevés.

Faire appel aux services de deux maquilleuses peut contribuer à faire diminuer le taux de stress de la mariée, car la quantité de travail à faire est ainsi divisée par deux, et ainsi plus rapidement exécutée.

Comment est-elle lors de votre entrevue ?

Une fois que vous avez une liste assez longue de maquilleuses coiffeuses, faites maintenant un tri pour n’en retenir que trois au maximum, et organisez des entrevues avec celles-ci. C’est une occasion pour vous d’avoir plus de détails concernant le travail des personnes que vous souhaitez potentiellement embaucher.

Vous devriez également en profiter pour voir quel type de personne il s’agit. C’est un détail important, et entre autres, il est crucial que vous appréciez la personnalité de la personne que vous engagerez.
Ce sera ainsi une occasion de voir si le courant passe bien entre vous.

Il est nécessaire qu’une certaine complicité s’installe entre vous et la personne qui fera votre coiffure et maquillage le jour de votre mariage. Si vous ne vous entendez pas bien avec cette personne, ou que vos personnalités ne correspondent pas, la séance de beauté risque d’être stressante pour vous, et pourrait même s’assimiler à de la torture.

Astuce : Dans votre liste, choisissez quel est le profil le plus intéressant, et organisez d’abord une entrevue avec cette première. Faites ensuite des essayages pour voir si effectivement son travail vous satisfait. Souvent, les premières maquilleuses sur qui les femmes à marier tombent sont celles qu’elles choisissent, et il se peut que ce soit votre cas également.

Prend-elle compte de vos demandes ?

Une mariée a généralement plusieurs idées en tête concernant ce qu’elle veut pour son mariage, et tâche d’en faire part à sa maquilleuse coiffeuse aussi fidèlement que possible. Il faut que la maquilleuse coiffeuse en question soit bien à l’écoute, et qu’elle prenne bien note des demandes qu’on lui fait.

Si vous voyez que votre maquilleuse coiffeuse n’est pas trop attentive lorsque vous lui parlez de vos attentes pour son maquillage le jour J, c’est un mauvais point pour elle. Non seulement elle doit être attentive, mais elle devrait également pouvoir donner son avis d’experte concernant ce que vous voulez.

C’est-à-dire qu’elle devrait pouvoir vous conseiller convenablement, et vous suggérer différentes choses en complémentarité avec ce que vous voulez. Lors de votre entrevue, faites en sorte de lui demander son mode de travail, pour vous assurer que c’est réellement une pro.

Enquérez-vous de comment elle s’organise, comment elle compte faire pour votre grand jour, s’il vous faut couvrir différentes dépenses en plus de ses honoraires, etc. Elle devra répondre à vos questions de manière aussi précise que possible.

Les séances d’essayage

Le meilleur moyen de savoir ce que vaut réellement une maquilleuse coiffeuse est d’essayer directement ses services. Elle vous fait un set de maquillage, et vous pouvez au choix demander à être prise en photo pour voir quel rendement cela a sur image. Ce type de séance est le plus souvent payant, mais peut être le facteur décisif qui fait pencher la balance en faveur d’une maquilleuse en particulier.